Tour Operateurs & groupes
Remontez le temps jusqu’au Canada du XVIIe siècle dans la baie Georgienne. Découvrez la plus ancienne communauté européenne de l’Ontario et l’un des lieux historiques nationaux du Canada. Explorez, écoutez les légendes de la longue maison et participez. Faites l’expérience de la vie dans cette mission jésuite française historique au cœur de la première nation huronne-wendate. Sainte-Marie est maintenant recréée à son emplacement d’origine, et fait revivre son histoire fascinante.
Tarifs de groupes 2025
Catégorie | Visite auto-guidée (entrée seulement) | Visite guidée (entrée & guide) |
---|---|---|
Adultes | 12,00 $ | 17,00 $ |
Aînés (65 ans et +) Étudiants (13+) Enfants (6-12 ans) | 9,50 $ | 14,50$ |
Enfants de 5 ans ou moins | Gratuit | Gratuit |
* Taxes incluses. Les tarifs peuvent varier lors d’événements spéciaux et peuvent être modifiés à tout moment.
À NOTER : le programme de gratuité avec le Sanctuaire des martyrs de s’applique pas aux groupes.

Horaire pour 2025
- Groupes avec réservations (15 personnes minimum):
- Du 1er au 26 avril : Mardi au samedi
- Du 3 mai au 14 octobre : 7 jours sur 7
- Du 15 au 31 octobre : lundi au vendredi
- Ouverture de 10h à 17h
- Contactez-nous pour la disponibilité de visites guidées
- Enseignants: visitez notre page « Programmes éducatifs » pour nos programmes scolaires et tarifs

Visites audio-guidées disponibles en anglais, en français et en allemand.
Pour améliorer votre visite, téléchargez notre APPLI GRATUITE et la visite audioguidée du site sur Google Play ou dans l’App Store sous « Parcs historiques de la Huronie » ou balayez le code QR ci-dessous avant votre visite.
- Étape 1 : Télécharger l’application
- Étape 2 : Choisir la langue
- Étape 3 : Télécharger la visite
Notre adresse est la suivante :
16164, route 12 Est, Midland, Ontario L4R 4K8
Un grand stationnement gratuit est à la disposition des visiteurs et peut accueillir les VR et les autobus. Une fois votre véhicule stationné, dirigez-vous vers notre Centre d’accueil situé à l’entrée principale. Nous avons des supports à vélos pour les cyclistes venant de la piste Tay de même que des aires de pique-nique, lorsque le temps le permet.