A view of Sainte-Marie from the bastion, including the stables and cookhouse

Offres et forfaits

Votre billet d’entrée à Sainte-Marie vous donne droit à une réduction de 50 % sur l’entrée au Havre de la découverte. Les enseignantes et enseignants de l’Ontario, les personnes autochtones, et les membres des Forces armées canadiennes peuvent entrer gratuitement à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons sur présentation d’une pièce d’identité valide, avec certaines exceptions. Veuillez lire les détails ci-dessous.

A costumed historical interpreter stands in North Court at Sainte-Marie among the Hurons

ENTRÉE GRATUITE sur le site historique pour les enseignantes et enseignants de l’Ontario, pendant notre saison régulière. Pour profiter de cet avantage, il suffit de présenter votre carte valide de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario à la billetterie à votre arrivée.

Venez découvrir toute la gamme des activités et apprentissages que propose Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons, et voyez par vous-même ce que vos élèves pourront vivre lors d’une visite.

Remarque : Cette offre ne s’applique pas aux événements spéciaux annuels comme la Journée nationale des peuples autochtones, la Fête des récoltes ou Premières lueurs.

A costumed historical interpreter leans against a door jam, smiling

ENTRÉE GRATUITE sur le site historique pour les membres des Forces armées canadiennes pendant la saison régulière.

Pour profiter de cet avantage, il suffit de présenter votre carte d’identité des Forces armées canadiennes valide à la billetterie à votre arrivée.

Veuillez noter que cette offre ne s’applique pas aux programmes spécialisés, y compris : Discoveries After Dark, Ghost Tours, Escape Room et le Sweetwater Harvest Festival.

Elle ne s’applique pas non plus aux réservations de groupe, y compris les programmes éducatifs, les visites guidées ou commerciales, et la location d’installations.

Hunter, Indigenous program specialist, demonstrates traditional leatherworking techniques

ENTRÉE GRATUITE sur le site historique pour les personnes autochtones – membres des Premières, Métisses et Inuites – pendant notre saison régulière.

Pour profiter de cet avantage, veuillez présenter votre carte de statut à la billetterie à votre arrivée.

Veuillez noter que cette offre ne s’applique pas aux programmes spécialisés, y compris : Discoveries After Dark, Ghost Tours, Escape Room et le Sweetwater Harvest Festival.

Elle ne s’applique pas non plus aux réservations de groupe, y compris les camps d’été, les programmes éducatifs, les visites guidées ou commerciales, et la location d’installations.

Family touring a sailing ship at Discovery Harbour

Apportez votre reçu de Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons au Havre de la découverte pour profiter d’une réduction de 50 % sur le prix d’entrée!

Remarque : Cette offre ne s’applique pas aux événements spéciaux annuels comme Pumpkinferno et Pirates de la baie.

Martyr's Shrine church in the fall, with blue sky in the background and sun illuminating the facade

Entrée individuelle gratuite au Sanctuaire des martyrs canadiens (Martyr’s Shrine)

L’histoire du Sanctuaire des martyrs canadiens fait partie intégrante de notre histoire collective en tant que Canadiens. Découvrez les martyrs et leurs relations avec les peuples autochtones du 17e siècle.

Options :

  • Option 1 : Achetez un billet individuel à prix courant pour visiter Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons, puis apportez votre reçu au Sanctuaire des martyrs canadiens le même jour et profitez d’une entrée GRATUITE.
  • Option 2 : Achetez un billet individuel à prix courant pour visiter le Sanctuaire des martyrs canadiens, puis apportez votre reçu à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons le même jour et profitez d’une entrée GRATUITE.

* Veuillez montrer votre reçu lors de votre visite à l’un ou l’autre des sites.

** Ce programme d’entrée gratuite ne s’applique pas aux réservations de groupe.

Une photo aérienne de Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons et la rivière Wye

Besoin de plus de renseignements?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous :