A lantern in the snow

Empreintes du passé: Soirées découvertes

Une experience guidée nocturne

Profitez d’une opportunité rare de voir Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons pendant la nuit lors de ces visites guidées intimes. Découvrez quelques secrets du site historique, apprenez de l’histoire fascinante, et complètez votre visite avec des contes autochtones et une bonne tasse de thé dans la maison longue.

Découvrez ce lieu historique du 17e siècle… pendant la nuit

Regardez les étincelles voler dans la forge. Rôtissez de la bannique sur un feu. Explorez les bâtiments historiques sombres. Écoutez les créatures de la rivière Wye. Asseyez-vous par le feu crépitant dans la maison longue et imaginez la nuit à Wendake dans les années 1600.

Prenez une lanterne et préparez-vous à découvrir Sainte-Marie d’une toute nouvelle façon. Cette expérience de visite en petits groupes dure de 1.5 à 2 heures et se poursuivra même s’il pleut, alors veuillez vous habiller de manière appropriée.

Dates et horaires:

Dates: les jeudis soirs du 27 juin au 29 août, 2024

Heures: 20h (en anglais), 20h30 (en anglais) et 21h (en français)

Veuillez noter que s’il n’y a aucune réservation pour l’expérience en français par midi le mercredi, la visite de 21 h se déroulera en anglais.


Billets

  • Maximum de 25 participants par visite guidée.
  • L’achat de billets à l’avance est fortement recommandé pour éviter toute déception.
  • Cet événement n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 10 ans.
  • Les billets de saison ne sont pas valide pour cet événement.
  • Veuillez noter que les programmes d’admission gratuite pour les personnent autochtones, les enseignant(e)s de l’Ontario, et les membres des Forces armées canadiennes ne s’appliquent pas à cet événement.
  • Veuillez lire les informations trouvées sous «Planifiez votre visite» ci-dessous pour plus de détails.

Prenez note qu’à l’exception des animaux d’assistance, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés sur le lieu historique pour cet événement.

  • Votre visite durera entre 1.5 et 2 heures.
  • Le musée et la boutique seront ouverts.
  • Cet événement n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 10 ans.
  • Chaque tournée a une capacité maximum de 25 personnes.
  • Si vous avez des problèmes avec vos poumons ou si vous avez des allergies à la fumée, cet événement ne vous conviendra probablement pas. La maison longue peut devenir un peu enfumée.
  • Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons est un endroit propice au port du masque. Lisez notre politique relative à la COVID-19.
  • Il est interdit de fumer ou de vapoter (y compris de la marijuana) sur les lieux.
  • Prenez note que cette visite se déroule principalement à l’extérieur et que les visiteurs doivent s’habiller en tenant compte du temps qu’il fait, de la nature du terrain et des insectes.

16164, route 12 Est Midland (Ontario) L4R 4K8

Stationnement

Un grand stationnement est à la disposition des visiteurs et peut accueillir les VR et les autobus. Veuillez vous garer dans le stationnement prévu à cet effet et vous diriger vers l’entrée. Nous avons des supports à vélos pour les cyclistes venant de la piste Tay.

Pour plus d’information

Si vous avez des questions, envoyez un courriel à hhp@ontario.ca ou composez le 705 526-7838.

Première communauté européenne de l’Ontario, Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons était le quartier général de la mission jésuite française auprès des Hurons-Wendats. En 1639, les Jésuites, aidés de travailleurs laïcs français, ont entrepris la construction d’une communauté clôturée comprenant des casernes, une église, des ateliers, des résidences et des abris pour les visiteurs autochtones. Cette communauté a été abandonnée et brûlée en 1649.

Après d’importantes recherches archéologiques et historiques, Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons est maintenant recréée sur son site d’origine, où l’histoire fascinante de la mission prend vie grâce à des interprètes historiques costumés, des démonstrations et des activités pratiques.

Située près de Midland, sur la rivière Wye, cette reconstitution de renommée mondiale offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir la vie des premiers pionniers canadiens grâce à des visites autoguidées, des visites de groupe, des programmes éducatifs interactifs et des événements spéciaux. Complétez votre expérience en explorant notre musée d’interprétation et notre boutique de souvenirs thématique.

Need more info?

Please contact us if you have any questions: