Festival de la Saison des Sucres

avec le Marais Wye

Joignez-vous aux amis du Marais Wye et de Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons pour une formidable expérience du temps des sucres ce printemps. Le Festival de la Saison des Sucres est la plus grande collecte de fonds du Marais Wye – et cette année UN billet vous donne accès à DEUX sites fantastiques les 18, 19, 25 ou 26 mars.

VEUILLEZ NOTER : Les billets doivent être achetés en ligne sur le site Web du Marais Wye, mais peuvent être achetés le jour de l’événement.

Dates et heures d’ouverture:

DATES: Les 18, 19, 25 et 26 mars, 2023

HEURES D’OUVERTURE: de 9h à 16h – dernier créneau horaire est de 14h30 à 15h (réservations requises!)

Billets:

  1. Les billets doivent être achetés en ligne sur le site web du Wye Marsh, mais peuvent être achetés le jour de l’événement.
  2. Les remboursements et les échanges ne seront pas émis.
  3. Les billets sont transférables entre les invités.
  4. Pour la meilleure expérience, veuillez imprimer et apporter votre billet (envoyé par courriel).
  5. Les billets de saison de Sainte-Marie/Havre de la découverte ne sont pas valides pour cet événement.
  6. Veuillez lire les informations qui se trouvent sous « Planifiez votre visite » ci-dessous pour plus de détails.

Galerie d’images :

Pour agrandir une image, cliquez dessus.

16164, route 12 Est Midland (Ontario) L4R 4K8

Stationnement

Nous demandons que vous stationnez à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons et, si possible, vous rendre au Marais Wye à pied. Sainte-Marie offre un grand stationnement et peut accueillir les VR et les autobus. Nous avons aussi des supports à vélos pour les cyclistes venant de la piste Tay.

Pour plus d’information

Si vous avez des questions, envoyez un courriel à hhp@ontario.ca ou composez le 705 526-7838.

Première communauté européenne de l’Ontario, Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons était le quartier général de la mission jésuite française auprès des Hurons-Wendats. En 1639, les Jésuites, aidés de travailleurs laïcs français, ont entrepris la construction d’une communauté clôturée comprenant des casernes, une église, des ateliers, des résidences et des abris pour les visiteurs autochtones. Cette communauté a été abandonnée et brûlée en 1649.

Après d’importantes recherches archéologiques et historiques, Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons est maintenant recréée sur son site d’origine, où l’histoire fascinante de la mission prend vie grâce à des interprètes historiques costumés, des démonstrations et des activités pratiques.

Située près de Midland, sur la rivière Wye, cette reconstitution de renommée mondiale offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir la vie des premiers pionniers canadiens grâce à des visites autoguidées, des visites de groupe, des programmes éducatifs interactifs et des événements spéciaux. Complétez votre expérience en explorant notre musée d’interprétation et notre boutique de souvenirs thématique.

Besoin de plus de renseignements?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous :