Festival de la Saison des Sucres

avec le Marais Wye

Joignez-vous aux amis du Marais Wye et de Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons pour une formidable expérience du temps des sucres le printemps prochain. Le Festival de la Saison des Sucres est la plus grande collecte de fonds du Marais Wye – et UN billet vous donne accès à DEUX sites fantastiques.

Rejoignez-nous le 23 ou le 24 mars 2024

Nous sommes occupés à planifier l’événement de sirop d’érable le plus savoureux de l’Ontario! Continuez à consulter cette page Web et le site Web de Wye Marsh pour les mises à jour.

Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de l’édition 2023 du Sweetwater Harvest Festival. Nous attendons avec impatience une autre grande célébration du printemps!

Posez votre candidature pour participer à notre marché artisanal

Nos événements proposent des cadeaux faits à la main, des produits artisanaux uniques, des aliments gastronomiques, des friandises savoureuses et des pâtisseries des fêtes.

EN SAVOIR PLUS

Soyez les premiers à savoir:

Soyez les premiers à vous inscrire aux événements et à recevoir les dernières nouvelles et offres spéciales!

« * » indique les champs nécessairesNom*

Inscription à la newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Galerie d’images :

Pour agrandir une image, cliquez dessus.

Merci à nos commanditaires 2023!

Springwater news logo
Barber&Haskill logo with tagline: "Your appliance & mattress source"
Bounce Radio logo - 80s 90s and 00s BOUNCE Radio 104.1
Pure Country Radio logo
Team Jordan logo

16164, route 12 Est Midland (Ontario) L4R 4K8

Stationnement

Nous demandons que vous stationnez à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons et, si possible, vous rendre au Marais Wye à pied. Sainte-Marie offre un grand stationnement et peut accueillir les VR et les autobus. Nous avons aussi des supports à vélos pour les cyclistes venant de la piste Tay.

Pour plus d’information

Si vous avez des questions, envoyez un courriel à hhp@ontario.ca ou composez le 705 526-7838.

Première communauté européenne de l’Ontario, Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons était le quartier général de la mission jésuite française auprès des Hurons-Wendats. En 1639, les Jésuites, aidés de travailleurs laïcs français, ont entrepris la construction d’une communauté clôturée comprenant des casernes, une église, des ateliers, des résidences et des abris pour les visiteurs autochtones. Cette communauté a été abandonnée et brûlée en 1649.

Après d’importantes recherches archéologiques et historiques, Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons est maintenant recréée sur son site d’origine, où l’histoire fascinante de la mission prend vie grâce à des interprètes historiques costumés, des démonstrations et des activités pratiques.

Située près de Midland, sur la rivière Wye, cette reconstitution de renommée mondiale offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir la vie des premiers pionniers canadiens grâce à des visites autoguidées, des visites de groupe, des programmes éducatifs interactifs et des événements spéciaux. Complétez votre expérience en explorant notre musée d’interprétation et notre boutique de souvenirs thématique.

Besoin de plus de renseignements?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous :