Anishinaabewin Maamninendimowin: Pane Gii-Bite
Génie autochtone : Inventions intemporelles
Une exposition itinérante présentée par Tourisme autochtone Ontario et Science Nord
Cette exposition fascinante mélange science et culture pour éveiller la fierté et l’appréciation des incroyables innovations des communautés des Premières Nations, Inuit et Métis. Venez célébrer la diversité, l’interconnexion et les façons ingénieuses de connaître et d’être que les connaissances et inventions autochtones apportent à la communauté mondiale.
Inclus avec votre billet d’entrée à Sainte-Marie

Dates
du 31 mai au 17 septembre
Endroit
Musée intérieur de Sainte-Marie
Admission
Le coût d’entrée est inclus dans votre billet pour Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons.
Cette exposition itinérante est présentée par


- Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons est un endroit propice au port du masque. Lisez notre politique relative à la COVID-19.
- Il est interdit de fumer ou de vapoter (y compris de la marijuana) sur les lieux.
- Le restaurant Sainte-Marie est maintenant ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.
- Les détenteurs de billets de saison entre gratuitement.
- Les personnes autochtones peuvent entrer gratuitement avec une pièce d’identité valide.
16164, route 12 Est, Midland, Ontario L4R 4K8
Stationnement
Un grand stationnement est à la disposition des visiteurs et peut accueillir les VR et les autobus. Veuillez vous garer dans le stationnement prévu à cet effet et vous diriger vers l’entrée. Nous avons des supports à vélos pour les cyclistes venant de la piste Tay.
Pour plus d’information
Si vous avez des questions, envoyez un courriel à hhp@ontario.ca ou composez le 705-526-7838.
Première communauté européenne de l’Ontario, Sainte-Marie-chez-les-Hurons était le siège de la mission jésuite française auprès des Hurons-Wendats. En 1639, les Jésuites, ainsi que des travailleurs laïcs français, ont entrepris la construction d’une communauté fermée comprenant des casernes, une église, des ateliers, des résidences et des abris dotés d’un toit pour les visiteurs autochtones. Cette communauté a été abandonnée et brûlée en 1649.
Après d’importantes recherches archéologiques et historiques, Sainte-Marie-chez-les-Hurons est maintenant recréée sur son site d’origine, où l’histoire fascinante de la mission prend vie grâce à des interprètes historiques costumés, des démonstrations et des activités pratiques.
Située près de Midland, sur la rivière Wye, cette reconstitution de renommée mondiale offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir la vie des premiers pionniers canadiens grâce à des visites autoguidées, des visites de groupe, des programmes éducatifs interactifs et des manifestations spéciales. Complétez votre expérience en explorant notre musée d’interprétation et notre boutique de souvenirs thématique.